Villemontoire Charentigny mairie
Villemontoire Charentigny mairie

Villemontoire,

une commune aux portes de la vallée de la crise

Actualites d'Ici et d' Ailleurs

Les voilà, les voilà, les mousquetaires sont là....

30/06/2025
Chers amis,
Vous avez déjà rêvé de rencontrer un Mousquetaire en chair et en os ? 
Alors RDV du 10 au 14 juillet prochain à 22h30 à La Fère ! 
Avec une centaine d’habitants du territoire, nous nous sommes engagés dans un projet ambitieux : créer un son et lumière grandiose devant la façade du château de La Fère (XVIème siècle) pour faire connaitre et sauver ce haut lieu de notre patrimoine. 
Mis en scène par Corentin Stemler, un metteur en scène professionnel dont les superproductions sont jouées dans les plus grandes salles (Zéniths, Palais des Congrès), ce spectacle sera interprété par plus de 100 habitants de La Fère en costumes d'époque. 
Intitulée "Le Dernier Secret d'Athos", en référence au mousquetaire qu'Alexandre Dumas a institué Comte de La Fère, cette "Cinéscénie Picarde" met en scène Timéo, un collégien de La Fère à qui Athos, gardien du château et de sa mémoire, fait découvrir l'Histoire de France en le faisant voyager dans différentes scènes de l'histoire de notre territoire.
Et Dieu sait si cette histoire est riche ! De Saint Montain qui a prophétisé l'avènement de Clovis à Napoléon qui fit ses classes au régiment de La Fère ; d'Henri IV qui conquît le château où son père était né, aux Poilus qui y stationnèrent lors de la Grande Guerre, les grandes heures de notre territoire se confondent avec celles de notre pays. 
C'est pour faire connaître et protéger ce patrimoine que nous sommes mobilisés ! Les fonds collectés grâce au spectacle serviront à la restauration du château. 
Pour passer une soirée inoubliable, riche en émotions et haute en couleur, n’hésitez pas à prendre vite vos places pour une représentation (il n’y en a que 500 disponible par soir) :
Pour nous aider à faire connaître le Dernier Secret d’Athos autour de vous, pouvez-vous svp partager ce post : 
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt ! 
Amitiés,
Jean-Baptiste